connifères, arbustes
Quelques conseils: Livres et sites web de référence
10 février 2016
fertilisation arbres
Fertiliser les arbres à l’extrémité des branches
3 mai 2016
Voir toutes les publications
taille arbustes sherbrooke

En tout premier lieu, avant de planter un arbre, il faut évaluer ce qu’il deviendra à l’âge adulte. Le bon arbre au bon endroit vous fera économiser beaucoup d’argent. Lors de l’achat, choisissez un arbre avec une seule tête si possible, sinon commencez à le tailler tôt pour lui donner la meilleure forme possible. Plus tôt vous taillez un arbre et meilleur est le résultat à long terme.

Former un arbre en boule est probablement la pire chose que vous pouvez lui faire. Les multiples blessures subies, les goujons qui demeurent et qui pourrissent, sont une entrée facile pour les maladies, les champignons et les insectes. De plus, vous empêchez l’aération de l’arbre, ce qui en fait un endroit propice pour le développement d’insectes.

Un arbre se doit d’être taillé selon les règles de l’art, c’est-à-dire avec appel-sève, et coupe directionnelle en protégeant le bourrelet cicatriciel. Vous ne devez appliquer aucune substance sur la plaie, car l’arbre a tout ce qu’il faut pour se guérir.

Je conviens que dans certains cas majeurs, on doit réduire et de beaucoup l’arbre. Il existe des techniques et un suivi pour ce genre de travaux, mais cela occasionne encore des coûts.