Taille de haies de cèdre

Taille de haies de cèdre


Votre terrain est difficile d’accès? Cette tâche vous épuise? Vous ne savez pas comment procéder et vous recherchez une équipe qui saura répondre adéquatement à vos questions?

Que ce soit pour une taille de haies de cèdre d’entretien ou de formation (sévère), Les Pros du Cèdre sont là pour satisfaire à tous vos besoins en vous offrant une qualité de travail supérieur à prix compétitif.

À noter que toutes les retailles de cèdres sont acheminées vers un centre de transformation. Ainsi, une deuxième vie sera accordée à ce résidu dans un but écologique.


 

Un travail réfléchi


Dépendamment des contraintes… soit un jardin, des fleurs, une piscine ou autres, Les Pros du Cèdre vous proposeront une cédule de travaux pour optimiser l'effet de taille sans nuire à votre environnement.

Soucieux du moindre détail, nous prendrons soin de corriger, le taillage de votre haie afin qu'à long terme vous obteniez un résultat que vous constaterez et apprécierez au fil des ans, le tout à un prix raisonnable et compétitif.

C'est une technique que peu de tailleurs exercent. De plus, tous les rebuts de cèdres qui proviennent de la taille de haie sont acheminés vers un centre de transformation pour en faire de l'huile essentielle.

Des conseils pratiques pour votre taille de haies de cèdre


Une haie ne devrait jamais être taillée lors de sa première année de plantation. Il faut laisser le temps au système racinaire de s'implanter avant, car l'arbre a déjà subit un stress et il ne faut pas l'affaiblir d'avantage.

Pour une haie neuve, nous conseillons d'attendre d'avoir obtenu la hauteur désirée avant de tailler les têtes. Une haie en santé pousse normalement de 20 à 30 cm par année. En taillant celles-ci, vous ralentissez sa croissance.

Une haie se taille au besoin selon sa repousse. Plusieurs facteurs viennent influencer la croissance:

- la température;

- le type de sol;

- l'âge;

- l'ensoleillement;

- et les soins que vous lui donnez.

Certaines haies doivent être taillées à chaque année, d'autres au deux ans. Il ne faudrait toutefois pas dépasser les deux ans, car dans bien des cas vous perdrez de l'intimité et de l'espace. Lorsque l'on taille une haie, il faut toujours utiliser des outils bien tranchants, cela favorise la cicatrisation.

Découvrez nos dernières réalisations

Située dans la région de Sherbrooke depuis 1997, nous nous démarquons par un travail soigné à prix compétitif et des conseils pratiques.