Fertilisation à l’engrais naturel

Pour haies, arbustes et plate-bandes

Jusqu’à ce jour notre entreprise est la seule à offrir le service de taille de cèdres et de fertilisation. Au fil des ans, les résultats obtenus ont été plus que satisfaisants, les jeunes haies en raffolent et les vieilles haies, après quelques applications et de la patience, reprennent de la vigueur. Sur demande, Les Pros Du Cèdre peuvent fertiliser arbres et plates-bandes.

Fertilisation à l'engrais naturel

Les pros du cèdre, qui se démarquent dans le domaine de la taille de haies de cèdre à Sherbrooke et les environs, vous offrent depuis plusieurs années déjà, un service de fertilisation.

Que ce soit pour fertiliser de jeunes ou de vieilles haies, vos plates-bandes, votre pelouse, vos arbres jeunes ou moins jeunes, on saura répondre adéquatement à vos besoins spécifiques. Au fil des ans, grâce à notre expertise, les résultats obtenus ont été plus que satisfaisants. Les jeunes haies en raffolent et les vieilles haies, après quelques applications et de la patience, reprennent beaucoup de vigueur.

Utilisant seulement un engrais naturel à dégagement lent, les espèces fertilisées auront une nourriture suffisante pour les mois à venir. Sans danger pour les animaux et non nocif pour l'environnement, notre engrais vous procurera une haie toujours verte et en santé qui résistera mieux aux maladies et insectes tel que le tétranyque et la mineuse. Consultez les rubriques "conseils pratiques" et "calendrier horticole" pour en savoir plus à ce sujet.

Fertilisation au compost

Sans contredit cette méthode apporte tous les éléments nutritifs essentiels pour une bonne croissance. Essentiellement organique, le compost a l'apparence d'une substance brune, noirâtre et qui sent la terre.

C'est en fait de l'humus (la partie organique du sol) contenant des organismes vivants et des minéraux pouvant servir de nourriture aux plantes et libère graduellement son eau ainsi que ses substances nutritives selon les besoins des racines de la plante.

Le compost est étalé sur le sol à la limite du feuillage et est incorporé par griffage/binage dans les 5-10 premiers centimètres du sol. Pour un compost mi- mur il est préférable d'attendre avant l'hiver, il continuera alors lentement sa maturation, Pour un compost mûr, procéder à l'épandage au début du printemps. Par son apport, la "vie du sol" va être réactivée et entretenue.

Pour les gens demeurant à des endroits dont le sol est pauvre en matières organiques, Les pros du cèdre spécialiste de la taille à Sherbrooke, vous suggère fortement cette façon de rehausser la qualité de votre sol, notez bien que dans certains cas, il se pourrait que vous ayez à le refaire régulièrement si votre sol est vraiment pauvre.

Découvrez nos dernières réalisations

Située dans la région de Sherbrooke depuis 1997, nous nous démarquons par un travail soigné et des conseils pratiques.