Conseils pratiques

3 mai 2016

Fertilisation

Toujours fertiliser les arbres à l'extrémité des branches le système racinaire est comme un miroir. Les radicelles et les poils absorbants (petites racines qui ont pour fonction d'alimenter l'arbre en eau et en nourriture) se situent à cet endroit.

Pour ce faire, à l'aide d'un outil de perçage, il faut percer des trous d'environ 20 à 30 mm de diamètre par 20 à 40 cm de profondeur à environ 60 cm de distance. Faire un autre cercle à un mètre à l'extérieur de la cime, alterner les trous et fertiliser à cet endroit. Doser l'engrais selon la grosseur de l'arbre. Suivre les indications sur le sac d'engrais.
5 avril 2016

Taille d’arbres

En tout premier lieu, avant de planter un arbre, il faut évaluer ce qu'il deviendra à l'âge adulte. Le bon arbre au bon endroit vous fera économiser beaucoup d'argent. Lors de l'achat, choisissez un arbre avec une seule tête si possible, sinon commencez à le tailler tôt pour lui donner la meilleure forme possible. Plus tôt vous taillez un arbre et meilleur est le résultat à long terme.

Former un arbre en boule est probablement la pire chose que vous pouvez lui faire. Les multiples blessures subies, les goujons qui demeurent et qui pourrissent, sont une entrée facile pour les maladies, les champignons et les insectes. De plus, vous empêchez l'aération de l'arbre, ce qui en fait un endroit propice pour le développement d'insectes.
10 février 2016

Quelques conseils: Livres et sites web de référence

À l'automne, laissez une mince couche de feuilles mortes au pied de votre haie, elles se décomposeront et formeront de l'humus. Fertiliser régulièrement. Noyez les conifères une fois par semaine au mois d'octobre et novembre. Aérez le sol autour de la ramure de vos arbres.